Entreprise de débarras » Histoire
Qui sommes-nous ?
Nous donnons une seconde chance objets du quotidien et aux lieux qui les contiennent. Chez Paatrick on libére l’esprit en libérant de l’espace. C’était plein, après notre passage : c’est vide et disponible !

Chez Paatrick, la mission est simple.




Paatrick, le nouveau standard du débarras.
Paatrick c’est deux constats.
Premièrement qu’il n’existe pas de solution parfaite pour les objets dont on souhaite se séparer. Ensuite qu’il est nécessaire de rendre les objets de seconde main désirables et abordables pour qu’ils aient une chance face au neuf.
En 1993, mon père Patrick avait imaginé la solution. Durant 30 ans, il a travaillé seul. En 2024, je lui ai proposé (re)créée ensemble son activité individuelle pour en faire une solution nationale.
Courageusement, il a accepté avec une seule condition, celle de respecter sa vision et son héritage : nous devrons toujours participer à créer un monde plus bienveillant et engagé écologiquement.
C’est avec cet héritage de rigueur, d’efficacité et d’empathique que nous réinventons le débarras.
Nous créons de la valeur en donnant un nouveau souffle aux intérieurs et aux objets du quotidien. Chaque petit pas pour nous est un grand pas pour la seconde main.
Alexandre, co-fondateur de Paatrick.
On est passé à la TV.




1993
Patrick Hilf a une idée. S’intéresser aux « encombrants » pour dynamiser la seconde main. Il crée FranceBroc, travaille seul et réalise prêt de 1500 débarras seul.

2024
C’est en octobre que Alexandre Hilf propose à son père de s’associer pour transformer son activité individuelle en acteur national. À quelques années d’une retraite envisagée, il accepte. Ensemble, il démarre une nouvelle aventure.

2025
Cécile et Corinne intègrent l’aventure comme associées. « Paatrick.fr » est né, prêt se structurer et s’envoler. Pour fournir le meilleur service, il faut s’entourer des meilleures personnes.

2026
approche aussi vite que Corinne en utilitaire. Nous sommes prêts pour réinventer le monde du débarras et offrir à la seconde main une chance de réussir.

Rien de neuf, que de la nouveauté.